VISITE D’UNE DÉLÉGATION de PARLEMENTAIRES ARMÉNIENS EN FRANCE
28 novembre 2016
Grève aux urgences de Béclère, j’ai saisi la Ministre de la Santé
2 décembre 2016

Ma question au gouvernement concernant la fermeture de douze bureaux de poste dans le département des Hauts-de-Seine

J’ai interpellé le secrétaire d’État, auprès du ministre de l’économie et des finances, chargé de l’industrie sur la fermeture de plusieurs bureaux de poste dans les Hauts-de-Seine (question-ecrite-fermeture-poste).
La Poste prévoit, en effet, la fermeture de douze bureaux de poste dans le seul département des Hauts-de-Seine (Boulogne Sud – Boulogne Jaurès – Clamart La Plaine – Fontenay Scarron – Issy Epinettes – Le Plessis Les Halles – Levallois Front de Seine -Montrouge Haut-Mesnil – Nanterre Chemin de l’Ile et Nanterre Berthelot – Saint Cloud Coteaux – Vaucresson) ainsi que la diminution des horaires d’ouverture dans au moins une quinzaine d’autres bureaux.

Dans une logique de rentabilité financière, le service public postal est de plus en plus dégradé. L’abandon de ces services de proximité aura un réel impact sur le quotidien des habitants des Hauts-de-Seine.
L’accès au service public postal sera beaucoup plus difficile, notamment lorsque les fermetures envisagées concernent des quartiers excentrés. Malgré l’inquiétude des salariés et de leurs syndicats quant aux conditions de travail et à la qualité du service, la direction n’a pas changé sa position.
J’ai donc demandé quelles dispositions le Gouvernement entend prendre afin d’éviter la fermeture de ces bureaux de poste et assurer un service public de qualité facilement accessible pour tous les usagers du département des Hauts-de-Seine.
En parallèle j’ai également écrit au Directeur Général de la Poste afin d’être reçu accompagné d’une délégation d’élus locaux.
Ces fermetures de bureaux de postes sont inacceptables et je reste mobilisé pour que la décision de la Poste soit revue afin que les habitants continuent à bénéficier d’une service public postal de proximité et de qualité.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *