150 milliards d’euros d’austérité : le vrai visage de la droite
6 juin 2016
Au Sénat la droite vote une loi travail ultra-libérale : le vrai visage de la droite
15 juin 2016

Déplacement de François Hollande à l'inauguration du campus Orange Gardens à Chatillon

Le mercredi 8 juin, j’ai accompagné le Président de la République, François Hollande et Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique, qui sont venus dans les Hauts-de-Seine inaugurer le nouveau campus de l’innovation Orange Gardens, à Chatillon. Cet éco-campus accueillera plus de 3 000 salariés en provenance de plusieurs sites parisiens.

En présence du PDG d’Orange (entreprise dont l’Etat détient 23% des parts du capital), cet événement fut l’occasion de rappeler les engagements du gouvernement pour réduire la fracture numérique dans les territoires ruraux. Ainsi l’opérateur, s’est engagé à améliorer la connectivité en zone rurale pour 1 million de foyers d’ici un an et pour 2,5 millions supplémentaires d’ici fin 2019. Pour le mobile, 5 millions d’habitants auront enfin accès à la 4G d’ici un an.

Je suis fier qu’une entreprise comme Orange est implantée son campus de l’innovation dans notre département des Hauts-de-Seine. En outre, la venue du Président de la République, une première depuis le Général de Gaulle en 1962, prouve une fois de plus l’intérêt du gouvernement pour les métiers du numérique et ses enjeux en termes d’innovations et de créations d’emplois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *