Utilisation de ma réserve parlementaire
11 mai 2016
"Embauche PME" : à la rencontre des PME des Hauts-de-Seine qui bénéficient du dispositif
13 mai 2016

"Embauche PME" : Demain je visiterai deux structures bénéficiaires des Hauts-de-Seine

Embauche PME.gouvLancé le 18 janvier 2016, par le Président de la République, dans le cadre du plan d’urgence contre le chômage, le dispositif « Embauche PME »* rencontre un beau succès puisque fin mars plus de 100 000 recrutements ont déjà été comptabilisés au niveau national.

Une réussite qui se vérifie dans les Hauts-de-Seine avec plus 1 000 dossiers reçus par les services de la Préfecture.

C’est pour constater la réussite de ce dispositif que je vais me rendre dans deux structures qui ont utilisé ce dispositif pour embaucher des demandeurs d’emploi ce vendredi 13 mai :

  • A 9h45, dans les locaux de l’association Première Urgence Internationale (2, rue Auguste Thomas 92600 Asnières-sur-Seine)
  • A 11h15, au sein de l’entreprise Query-Informatique (1, Boulevard Charles de Gaulle, 92700 Colombes)

Lors de ces visites, je rencontrerai les dirigeants et les salariés de ces groupes afin d’échanger et d’évaluer les points positifs du dispositif et les éventuelles améliorations à y apporter.

 

*« Embauche PME » est une aide à l'embauche pour les entreprises de moins de 250 salariés pour tout recrutement ayant eu lieu entre le 18 janvier et le 31 décembre 2016. Le montant de l'aide pour 2 ans est égal à 4 000 € maximum pour un même salarié dont la rémunération doit être inférieure à 1,3 fois le Smic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *