Réduction de l’amplitude des horaires d’ouverture du bureau de poste à Clamart : la réponse du PDG de la Poste à mon courrier
28 avril 2016
Fusion des départements de la petite couronne et de la Métropole du Grand Paris : Le gouvernement doit prendre position
9 mai 2016

Déplacement de François Hollande au siège de Thales à Gennevilliers

IMG_2130-2Hier, j’étais présent aux côtés de François Hollande, lors de son déplacement sur le site de Thales à Gennevilliers, qui réunit 4.100 salariés spécialisés dans les systèmes de communication sécurisée.

Le Président de la République est venu saluer les très bons résultats du groupe qui prévoit notamment d'embaucher 6.000 personnes cette année dont 2.000 à 2.500 CDI et 1.500 contrats d’apprentissage en France. En outre, Thales prévoit une hausse d’activité annuelle moyenne de 5% pendant 3 ans. Comme l’a déclaré François Hollande, ce groupe est « la preuve que les grands groupes industriels embauche encore. »

Thales est l’un des plus grands fournisseurs de nos armées, c’est aussi un de nos plus grands exportateurs qui contribue de fait à la valorisation de notre commerce extérieur et de notre industrie. Alors que les signaux économiques ne cessent de s'améliorer, en témoigne la très forte baisse du chômage au mois de mars, ainsi que la hausse de la croissance de 0,5% au premier trimestre 2016, Thales est l'exemple de « la France qui gagne », comme l’a qualifié le Président de la République. Nous devons donc nous féliciter de la présence dans notre département d'une entreprise de pointe aussi dynamique et qui réussit. 

Retrouvez ici l’intégralité du discours de François Hollande 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *