Démolition de 700 logements sociaux à Clamart : rencontre avec le cabinet de la Ministre du logement
28 avril 2016
Déplacement de François Hollande au siège de Thales à Gennevilliers
29 avril 2016

Réduction de l’amplitude des horaires d’ouverture du bureau de poste à Clamart : la réponse du PDG de la Poste à mon courrier

Suite à la décision de La Poste de réduire l’amplitude des horaires d’ouverture du bureau de poste Clamart Principal, j’avais apporté mon soutien aux postiers mobilisés, qui avaient lancé une pétition largement signée à Clamart.

En ouvrant ce bureau à 9h00 au lieu de 8h00 et en fermant le midi entre 12h00 et 14h00, la Poste pénalisait une grande partie de la population, notamment les personnes actives, dans l’incapacité de se rendre dans ce bureau à d’autres moments de la journée.

Ainsi par un courrier daté du 11 mars, j’ai interpellé le Président-directeur général du groupe La Poste, afin qu’il revienne sur cette décision. Ce dernier m’a répondu en me confirmant que le bureau Clamart Principal faisait l’objet d’une réflexion visant à adapter ses horaires d’ouverture aux flux réels de clients.

Néanmoins, il m’a assuré que rien n’était encore décidé et que le dialogue social se poursuivait. Il ajoute que que le bureau devrait bénéficier d’une rénovation au cours du second semestre de l’année, et une consigne pour les colis serait créée, accessible de 6h à 22h sans interruption.

Nous devons bien sûr demeurer vigilants quant à cette question des horaires. Je reste mobilisé aux côtés des syndicats pour faire en sorte que ce projet, qui met en péril l’accès des habitants de Clamart au service public postal, soit entériné.

Retrouvez ici le courrier du PDG de La Poste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *