Débat sur Public Sénat sur la réforme constitutionnelle
21 mars 2016
Revalorisation de 1,2 % du point d’indice des fonctionnaires
22 mars 2016

Signez la pétition contre le projet délirant du Maire de Clamart au stade Hunebelle


Je m’oppose fermement au nouveau projet de l’actuel Maire de Clamart concernant le Stade Hunbelle
. En effet, M. Berger a décidé de lancer une mission de programmation pour créer un complexe gigantesque et remplacer l’actuel Stade Hunebelle, et ce en catimini et sans concertation, ni avec les habitants, ni avec les associations sportives ou encore les conseils de quartier.

Ce complexe comprendrait entre autre un bowling de 10 pistes, un gymnase enterré, un stade d’athlétisme « indoor« , c’est-à-dire couvert et fermé, un nouveau club house, une salle de boxe et un parking géant de 400 places.

Le coût de ce projet serait énorme : on peut le chiffrer à environ 50 millions d’euros. Il est envisagé un Partenariat public privé : l’opération serait confiée à un consortium immobilier qui le louerait ensuite à la ville. Une chose est sûre : cette opération, dont l’équilibre économique est plus qu’incertain, aura pour seul effet de plomber les finances municipales pour les 30 prochaines années. 

Parallèlement, M. Berger va profiter de ces travaux délirant pour dégager des terrains et réaliser une énième opération immobilière de logements.

Au final, ce projet va détruire un site magnifique, qui fait le charme de la ville de Clamart, ainsi que des installations de qualité. 

En outre, cela va densifier le quartier jusqu’alors préservé, en ajoutant des projets de construction sur le terrain de l’ancienne piscine (plus de 100 logements) et Place du Garde (une soixantaine de logements).

Il est évident que le Stade Hunebelle doit bénéficier d’une requalification, que j’avais d’ailleurs prévue dans le budget 2014 pour 1 million d’euros. En effet, la piste d’athlétisme doit être complètement rénovée. L’opération de M. Berger est aberrante et va en plus retarder la rénovation de la piste qui est nécessaire pour les sportifs, à 2020 au mieux.

Pour ma part, je considère que ces travaux doivent être réalisés en concertation avec les habitants, les conseils de quartier et les associations sportives. Encore une fois, M. Berger agit seul pour réaliser ses caprice et met en péril l’environnement paisible du centre-ville. 

J’appelle donc tous les Clamartois-es opposé-e-s à ce projet à signer la pétition de l’Association Agir pour Clamart, en cliquant ici. 

Il est important que nous soyons nombreux à nous mobiliser pour montrer au Maire notre désaccord face à ce projet délirant et mégolamaniaque. Nous vous préserver le Clamart que nous aimons. 

 

2 Comments

  1. TRITZ REGINE dit :

    Ces bétonnages de la ville de Clamart coûtent cher, très cher aux administrés mais enrichissent les promoteurs et dénaturent complètement la ville

  2. Guy METIVIER dit :

    Je suis totalement contre cette opération sur le site du stade
    HUNEBELLE..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *