Conseil municipal de Clamart : opérations immobilières et opacité budgétaire au programme
9 mars 2016
Révision constitutionnelle : mon intervention pour défendre mon amendement visant à supprimer l'article intégrant la déchéance de nationalité dans notre Constitution
17 mars 2016

Dispositif "Embauche PME" : les entreprises de la région et des Hauts-de-Seine doivent se saisir de cette opportunité

Embauche_pme_blogLors de de la présentation de ses vœux aux acteurs de l’entreprise, le 18 janvier 2016 au Conseil Economique, social et environnemental, le Président de la République a annoncé, afin de lutter contre le chômage, la création d’une aide à l’embauche pour les petites et moyennes entreprises. 

Cette mesure « embauche PME » se traduit par le versement aux PME d’une prime pour toute embauche réalisée entre le 18 janvier dernier et le 31 décembre 2016 pour les salaires allant jusqu'à 1,3 fois le SMIC.

Cette prime trimestrielle d’un montant de 500 euros sera versée pendant les deux premières années des nouveaux contrats pour un montant total de 4000 euros.

Pour les salariés au SMIC c’est donc jusqu'à 100 % des cotisations patronales qui pourront être remboursées.

Cette prime constitue un dispositif efficace contre le chômage. Elle est aussi cohérente avec les précédentes mesures prises en faveur de l’emploi puisqu’elle est cumulable avec d’autres mesures comme la réduction générale pour les bas salaires, le Pacte de Responsabilité ou le Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi. 

Cette mesure forte qui a pour objectif 50 000 embauches a été largement plébiscitée puisque 15 000 dossiers ont déjà été déposés par les entreprises. Malheureusement, en Ile-de-France et notamment dans les Hauts-de-Seine, peu d’entreprises ont demandé à bénéficier de ce dispositif pourtant favorable à l’emploi.

J’encourage donc les entreprises de la région et tout particulièrement celles des Hauts-de-Seine à se saisir de cette opportunité pour recruter et faire reculer le chômage.

Pour tout savoir sur le dispositif « Embauche PME », cliquez ici

 

1 Comment

  1. Adecco dit :

    Cette aide est une très bonne nouvelle pour les PME. Elle peut les aider à recruter et se développer. Vous avez apporté des informations utiles et claires avec cet article, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *