Mon interview sur Public Sénat : nous avons besoin des fonctionnaires qui tiennent un rôle essentiel dans notre société
28 janvier 2016
Transfert de la filière professionnelle du lycée Ionesco : j'ai été reçu par le cabinet de la Ministre de l'Education nationale
4 février 2016

Transfert de la filière professionnelle du lycée Ionesco : rendez-vous au Ministère de l’Education nationale

Lycee1Mobilisé contre le déménagement à Meudon-La-Forêt, de la filière SEN (Système Electronique et Numérique), du lycée Polyvalent Ionesco d’Issy-les-Moulineaux, je vais être reçu au Ministère de l’Education nationale.

Après avoir rencontré le 14 janvier dernier, les enseignants, parents d’élèves et les lycéens mobilisés depuis plusieurs semaines contre cette décision,  j’ai décidé d’écrire à la Ministre de l’Education nationale pour solliciter un rendez-vous. Le cabinet de la Ministre a accepté de me recevoir, le 3 février à 18h30, accompagné d’une délégation, composée de Thomas Puijalon, élu socialiste à Issy-les-Moulineaux, un représentant des parents d’élèves et un enseignant.

Bien entendu,  je serai également présent aux côtés des manifestants, samedi 30 janvier, pour protester contre ce transfert qui impacterait la vie quotidienne de 134 élèves et de leurs enseignants et couterait de surcroît 3 millions d’euros.

Nous devons demeurer mobilisés contre ce projet, difficilement compréhensible. Le Lycée Ionesco peut et doit rester polyvalent et nous éviterons des dépenses inutiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *