Conseil municipal : Le Maire continue de livrer la ville aux promoteurs
17 décembre 2015
Valérie Pécresse désavouée par les architectes franciliens
22 décembre 2015

Ouverture des nouvelles écoles du campus Trivaux-Garenne

RTEmagicC_plan_campus.pngEn tant que Maire de Clamart, je suis très fier d'avoir posé en 2013 la première pierre du chantier de reconstruction du Campus. Précedemment, les autres écoles du Plateau, en préfabriqués, avaient déjà été reconstruites. En effet, notre priorité était d’offrir à tous les enfants de notre commune, quel que soit leur quartier, les mêmes équipements scolaires de qualité.

Ce projet a été élaboré en concertation avec les habitants et les équipes éducatives. Il est exemplaire en matière de qualité de vie, d’usage pour les enfants et la communauté éducative, ainsi que de développement durable.

Deux groupes scolaires élémentaires accueilleront 738 élèves. Le nouveau campus sera également doté d'un grand complexe sportif composé d’un gymnase, d’un dojo, d’une aire d’évolution et d’un tennis couvert. 

Je m’étonne de l’intérêt que l’actuel Maire manifeste soudainement pour ce projet. Il entend manifestement s’approprier un projet qu’il n’a pourtant jamais soutenu et dont il a décrié le coût, jugé excessif pour ces quartiers populaires. En outre, les récentes décisions de la nouvelle majorité témoignent que leur priorité n'est en aucune façon l'Education. En majorant de 40% les tarifs de la restauration et des activités périscolaires, de 100% ceux des classes externées ou encore en réduisant les moyens alloués au fonctionnement et à l’entretien de nos écoles, l’actuel Maire fait clairement un autre choix politique : celui de reléguer au second plan l’enseignement.

Je ne peux que réjouir néanmoins de l’achèvement des travaux et de l’accueil prochain des élèves concernés dans un environnement plus adapté à leur épanouissement scolaire. Je vous invite donc à venir découvrir, demain, samedi 19 décembre, le nouveau campus Trivaux-Garenne. 

Retrouvez mon courrier aux habitants en cliquant ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *