La Métropole du Grand Paris après le projet de loi « NOTRé »
10 juillet 2015
Clamart : retour sur le conseil municipal du 9 juillet
15 juillet 2015

La Commission d’Accès aux Documents Administratifs me donne raison : Monsieur Berger doit communiquer l’audit financier à l’opposition

Auditeur-comptable-et-financier_hJe me félicite que la Commission d’Accès aux Documents Administratifs (CADA) ait aujourd’hui rendu un avis favorable à la demande que j'ai effectuée en mai dernier, suite au refus de l’actuel Maire de Clamart de communiquer à l’opposition l’intégralité de l’audit financier de la commune. 

Cela fait trois mois maintenant que je demande à M. Berger, actuel Maire de Clamart de me communiquer l’intégralité de l’audit financier de la commune, suite à sa présentation tronquée lors du Conseil municipal du 9 avril et dans le journal municipal du mois de mai. Il le refuse délibérément. 

Je rappelle que cet audit a été réalisé par un cabinet privé avec le seul objectif de permettre une communication alarmiste et totalement outrancière du Maire sur l’état des finances de la commune. 

Sans réponse de sa part, j’avais saisi la Commission d’Accès aux Documents administratifs. Celle-ci me donne aujourd’hui raison. J’attends maintenant que le Maire respecte enfin l’opposition en exécutant cette décision et en nous communiquant enfin l’intégralité de l’audit. 

Retrouvez ici la décision de la CADA

1 Comment

  1. Napoleon dit :

    Monsieur le Maire de Clamart (jusqu’à preuve contraire, c’est ainsi que je vous appellerai), c’est même tous les Clamartois qui y ont droit, à mon avis.
    Ce qui est certain, le clamartois Lamda n’a pas besoin d’audit pour savoir que repeindre un mobilier hurbain, qui venait tout juste de l’être, juste pour changer de couleur, relève de la … « Bonne gouvernance » 🙂
    Courage à vous. Nous vous soutenons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *