Site de remisage du T10 : Le choix de la parcelle boisée de nouveau contesté
15 juin 2015
Présentation de mon rapport sur la proposition de loi de Y. Vaugrenard visant à lutter contre la discrimination à raison de la précarité sociale
16 juin 2015

1er tour des élections municipales à Asnières, Clichy et Puteaux

Carte-electoraleSuite à l’annulation des municipales de mars 2014 par le Conseil d’Etat, en raison des pratiques électorales de la droite des villes concernées, trois nouvelles élections partielles ont été organisées à Asnières-sur-Seine, Puteaux et Clichy-la-Garenne.

Je tiens tout d’abord à féliciter tous les candidats et les militants qui se sont battus sur le terrain pendant ces dernières semaines.

A Puteaux, malgré une liste rassemblant le centre, la gauche et les écologistes, la maire sortante Joëlle Ceccaldi-Raynaud, a été réélue dès le premier tour avec 60,77% des voix.

A Asnières et à Clichy, les candidats de la gauche se sont qualifiés pour le 2nd tour. Ainsi, à Asnières, Sébastien Piétrasanta obtient 37% des voix et à Clichy, la liste emmenée par Julien Pérez, successeur de Gilles Catoire, obtient 30,5%.

J’apporte pleinement mon soutien aux deux candidats socialistes et demande à tous les militants des Hauts-de-Seine de venir leur prêter main forte pour la semaine à venir.

Le score des listes de gauche dépendra essentiellement de notre capacité à mobiliser les abstentionnistes. En effet, beaucoup trop de personnes ne sont pas encore allées voter au premier tour de ces élections partielles. A Clichy, le taux de participation est seulement de 40% et de 43% à Asnières.

Face à des candidats ex-UMP, qui dans les Hauts-de-Seine, cherchent systématiquement à sacrifier nos services publics ainsi que nos politiques sociales et éducatives, les habitants ont besoin d’élus de gauche pour les défendre.

Dimanche 21 juin, j’appelle donc au rassemblement de la gauche et à la mobilisation des abstentionnistes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *