Conférence au Sénat le 8 juin 2015 intitulée : « La France, terre d’accueil pour les rescapés du génocide arménien »
13 mai 2015
Finances de la Ville : La communication outrancière et mensongère du Maire
15 mai 2015

Retour sur la réunion publique du 7 mai 2015 sur le projet de construction d’un immeuble sur la Place de la Gare

Réunion AGIR POUR CLAMARTL’Association Agir pour Clamart a organisé le 7 mai dernier, une réunion publique à la mairie Annexe de la Fourche, sur le projet aberrant de l’actuel Maire de Clamart, concernant la place de la Gare. Ce dernier souhaite en effet la vendre à des promoteurs immobiliers pour y construire un immeuble de 6 étages ainsi qu’un parking public souterrain de 200 places.

J’étais présent avec Marie-Anne Boyer, conseillère municipale de Clamart pour informer les 100 Clamartoises et Clamartois qui avaient fait le déplacement.

Nous avons présenté la situation du quartier, au carrefour de 4 villes, avec ses atouts et ses points faibles, le projet d’éco-quartier élaboré lorsque j’étais Maire de la Ville, ainsi que le projet de vente de la place de la gare de M. Berger. Nous avons exposé nos contre-propositions pour aménager le quartier, en phase avec l’arrivée de la gare du Grand Paris Express à Clamart.

A ce titre, nous avons également dénoncé fermement le dernier mensonge de M. Berger qui prétend que la « gare de Clamart sera démolie et reconstruite plus loin », alors que le décret d’utilité publique du 24 décembre 2014 prévoit au contraire l’implantation et l’accès place de la gare actuel.

Grâce à nos échanges, nous avons ainsi pu préparer des observations, à déposer dans le cadre de l’enquête publique sur la procédure de déclassement, et ainsi empêcher la vente de la place. Les arguments contre le projet de déclassement sont nombreux, tout autant que ceux contre le projet de construction d’un immeuble de 6 étages à cet emplacement.

Afin d’empêcher cette construction, je vous invite à votre tour, à déposer vos remarques auprès du Commissaire Enquêteur avant le 22 mai 2015 ou écrivez-lui à : Enquête publique pour le déclassement de la place de la Gare /Monsieur le Commissaire Enquêteur / Mairie de Clamart Place Maurice Gunsbourg  92140 CLAMART.

Je vous demande également de signer et de faire signer les 2 pétitions en ligne. (Elles seront annexées au registre d’enquête publique et pèseront, avec toutes les observations publiées, largement.)

La pétition d’Agir Pour Clamart  et celle du collectif Gare

 

Retrouvez ici l’intégralité du compte rendu de la réunion. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *