Les socialistes rassemblés derrière Claude Bartolone pour conserver la Région Ile-de-France à gauche
12 mai 2015
Retour sur la réunion publique du 7 mai 2015 sur le projet de construction d’un immeuble sur la Place de la Gare
13 mai 2015

Conférence au Sénat le 8 juin 2015 intitulée : « La France, terre d’accueil pour les rescapés du génocide arménien »

Carton definitif - couleurDans le cadre des commémorations du centenaire du génocide de 1915, j'organise au Sénat le 8 juin prochain, avec les membres du Groupe d'Amitié France-Arménie une conférence intitulée : « La France, terre d’accueil pour les rescapés du génocide arménien ».
 
Cette conférence a vocation à évoquer et retracer le parcours de vie de ces femmes et de ces hommes qui ont trouvé refuge au sein de la République.

 

Gaïdz Minassian, journaliste au Monde, docteur en sciences politiques et enseignant à Sciences-Po Paris, Yves Ternon, historien et auteur de nombreuses recherches sur les crimes contre l’Humanité, et Valérie Toranian, journaliste qui a publié le 6 mai dernier, un portrait de sa grand-mère, survivante du génocide, intitulé « L’étrangère », interviendront dans le cadre de cette conférence.

 

Plusieurs sénateurs, issus de territoires où se sont implantées depuis un siècle des populations d’origine arménienne, viendront également témoigner de leur expérience en tant que parlementaire et élu local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *