Vidéos de M. Abdelahoued : j'attends sereinement le procès
30 avril 2015
Restauration scolaire : Garantir l'accès de tous les enfants
10 décembre 2015

Projet d’aménagement de la Place de la gare

Réunion Place de la Gare - 07052015-page-001Depuis plusieurs mois, les inquiétudes sont vives autour d’un énième projet de promotion immobilière privée du Maire de Clamart. En effet, ce dernier entend privatiser l’actuelle place de la gare pour la céder à un promoteur qui y édifiera un immeuble de 6 étages comprenant 90 logements.

Ce projet de construction va considérablement contraindre le cheminement des usagers de la gare SNCF et de la future station du Grand Paris Express qui desservira notre commune dès 2022 et conduire à une forte densification de l’espace parfaitement inadaptée.

La mobilisation citoyenne contre ce projet s’organise. Plusieurs associations dénoncent ce nouveau projet ubuesque. « Agir pour Clamart » organise ce soir à 20h30, à la mairie annexe de la Fourche, une réunion publique d’information de la population. Le Parisien 92 de ce jour s’est fait l’écho de cette colère.

Pour ma part, j’ai d’ores et déjà écrit au Président du Directoire de la Société du Grand Paris, en charge de la réalisation de la gare du futur métro, et au Directeur de la SNCF « Transilien », afin d’évoquer avec eux, dans le cadre d’un entretien, les légitimes inquiétudes des habitants autour du projet de la nouvelle équipe municipale UMP-UDI.

Retrouvez ici mon courrier au Président du Directeur de la Société du Grand Paris, et celui au Directeur de la SNCF "Transilien". Sur le même sujet, l'article du Parisien Hauts-de-Seine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *