Il y a 70 ans, les femmes votaient pour la première fois
29 avril 2015
Ma tribune sur la reconnaissance du Génocide arménien, publiée dans Nouvelles d'Arménie
4 mai 2015

Avenir de l’enseignement de l’allemand au collège

1Les mesures relatives à l’apprentissage de l’allemand projetées dans le cadre de la réforme du collège soulèvent de multiples inquiétudes.

Cette réforme envisage en effet la suppression de toutes les classes bi-langues et des sections européennes à l’exception des classes bi-langues 6ème assurant la continuité de l’apprentissage d’une langue vivante autre que l’anglais à l’école élémentaire.

Celles-ci ont pourtant permis de stabiliser ces dernières années les effectifs des élèves germanistes au sein des collèges.

J’ai donc écrit à Madame la Ministre de l’Education Nationale afin d’appeler son attention sur les inquiétudes que soulève ce projet. 

Retrouvez mon courrier à Madame Vallaud-Belkacem.

1 Comment

  1. Lionel Roy (Ex Président de l'AAPE) dit :

    Le problème de fond, et vous le savez bien Philippe, (il suffisait d’aller à Maison Blanche pour le constater), c’est que les dirigeants d’établissement ont fait de ces classes bilingues, des réservoirs élitistes au détriments des autres classes souvent appelées « lambda ».
    Cette déviation du système est aussi à bannir. En revanche abandonner le latin et le grec à partir de la 4eme est une hérésie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *