Signez et faites signer la pétition pour défendre la place de la gare à Clamart
25 mars 2015
Départementales : des résultats douloureux dans les Hauts-de-Seine
30 mars 2015

2e tour des élections départementales : Dans notre canton, la gauche peut gagner !

Dep92
 
Je remercie vivement les 6775 électeurs (soit 25,98%) de Clamart et de Vanves qui ont voté pour Yannick Geffroy et Guy Janvier, candidats du Parti socialiste.
Voici les résultats complets du 1er tour sur l'ensemble du canton : 

Il y aura donc un second tour dimanche et la Gauche peut gagner !
En effet, la droite comptait l'emporter au premier tour, dans la foulée des municipales de l’an dernier. Le réveil est douloureux. A Clamart, M. Berger, lui-même candidat, passe de 54 % aux municipales à 46 % aux cantonales. Il est vrai qu’en à peine un an, M. Berger a beaucoup déçu et ses projets inquiètent fortement les Clamartois.

Le score de dimanche soir va être très serré. 
La gauche s’est unie. En effet, le Front de Gauche et Europe Ecologie Les Verts ont appelé à voter pour les candidats socialistes. De fait, les 3 binômes de gauche totalisent 43,28%. La droite unie UMP-UDI est arrivée en tête avec 44,74 %, mais elle ne dispose pas de réserve de voix.
La gauche et la droite sont donc au coude à coude.

Tout dépendra de la mobilisation des abstentionnistes, car beaucoup trop de personnes ne sont encore pas allées  voter au premier tour de ces élections. 49,5% des Clamartois ne se sont pas déplacés dimanche dernier. 

Dimanche, il faut envoyer un message à l’actuel Maire de Clamart qui ne pense qu’à collectionner les mandats (il est déjà Maire, Conseiller régional, Vice-Président de Sud de Seine). M. Berger doit comprendre que sa politique n’est pas acceptée par les Clamartois, qui ne veulent pas que leur ville soit livrée aux promoteurs immobiliers et voir les poltiiques sociales et éducatives continuer à diminuer. 

Au soir du 2e tour, il faut que la gauche soit présente au Conseil départemental pour défendre les Clamartois et les Vanvéens. Chaque voix va compter.

Je compte sur vous pour VOTER et FAIRE VOTER pour Yannick Geffroy et Guy janvier, candidats du rassemblement de la gauche, des écologistes et des démocrates.

Grâce à votre mobilisation, la gauche va gagner !
Avec Clamart et Vanves, réussissons notre département !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *