Permanence de l’UMP : le dérapage d’un syndicat de policiers municipaux
19 février 2015
Rétablissement des coupures d’eau : refuser le retour en arrière
3 mars 2015

« Autrement Bon » : La lettre ouverte des élus PS à la présidente de Sud de Seine

Autrement bonPeu avant Noël, le maire de Clamart a fait procéder à la fermeture administrative du restaurant cabaret « L’Autrement Bon » qui assure ses prestations depuis de nombreuses années dans l’enceinte du théâtre Jean Arp.

Ce restaurant est géré par l’association « Polysongs » et a vocation à favoriser l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap.

Cette structure travaille dans le cadre d’une convention tri-partite établie il y a 8 ans entre l’association, la communauté d’agglomération Sud de Seine et la Ville de Clamart.

Cette décision de M. Berger, particulièrement choquante et qui a conduit à mettre au chômage trois salariés en situation de handicap, a aussitôt été contestée devant le tribunal administratif par l’association qui a obtenu gain de cause.

Le juge des référés du tribunal de Cergy-Pontoise a en effet suspendu, par ordonnance en date du 5 janvier 2015, l'arrêté du maire de Clamart interdisant à l'association « Polysongs » la  vente et la distribution de boissons et d'aliments effectuées par le Bar Solidaire « L'Autrement Bon ».

Aussi, les élus socialistes de Clamart et de Sud de Seine ont décidé d’adresser une lettre ouverte à la Présidente de la communauté d’agglomération pour lui demander de procéder à la signature de l'avenant à la convention de 2013 liant l'association à Sud de Seine afin de poursuivre dans les meilleures conditions la gestion domaniale des activités de « l'Autrement Bon ».

Retrouvez la lettre ouverte des élus PS ici. Téléchargement Autrement Bon. Lettre ouverte à MH Amiable, Président de la CA Sud de Seine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *