Le gouvernement à l’écoute des Maires de France
30 novembre 2014
Mon intervention en séance publique sur le budget alloué à la sécurité
4 décembre 2014

Guerre d’Algérie : Hommage départemental

UnnamedHier, j’ai participé à l’inauguration du mémorial départemental érigé à Nanterre en mémoire des victimes de la guerre d’Algérie et des combats au Maroc et en Tunisie. Ce fut un grand moment d’émotion, auquel s’est jointe une foule venue nombreuse, ainsi que de nombreux élus socialistes.  

 

UnnamedlLes associations d’anciens combattants appelaient de leurs vœux ce lieu de mémoire départemental depuis plusieurs années. Le 92 comptait en effet parmi les derniers départements de France à ne disposer d’aucun lieu de recueillement départemental dédié aux morts pour la France en Afrique du Nord.

Avec les députés socialistes du département, j’ai donc souhaité soutenir ce projet, en versant une subvention de 10 000 euros dans le cadre de ma réserve parlementaire – au total les parlementaires PS ont réuni la somme de 37 000€ – et permettre ainsi le bouclage de son financement, même s’il a fallu attendre 52 ans.

Entre 1952 et 1962, 494 habitants de notre département sont morts au feu. Nous leur rendrons de nouveau hommage le 19 mars prochain.

 

Retrouvez ici l'article du Parisien Hauts-de-Seine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *