Enseignement secondaire dans le 92 : Un point avec le cabinet du Ministre
21 juillet 2014
Une proposition de loi pour interdire les machines à voter
25 juillet 2014

Avenir du CASH de Nanterre : ma question au gouvernement

Structures_photo_logo_2522Dans le cadre d’une question orale dans l’Hémicycle, j'ai interpellé le gouvernement sur l’avenir du Centre d’Accueil et de Soins Hospitaliers (CASH) de Nanterre.

En mars dernier, j’ai rencontré les syndicats du CASH qui m’ont rappelé la situation très difficile dans laquelle se trouve le  centre hospitalier. En effet, depuis plusieurs années, le CASH connaît de très préoccupantes difficultés financières. Le centre accuse un déficit d’un million d’euros chaque mois, un des plus importants de la région francilienne.

1500 salariés travaillent actuellement au sein du centre. Les ajustements liés au déficit du site ont essentiellement été faits ces dernières années sur la masse salariale. Les agents sont aujourd’hui pour beaucoup épuisés et veulent connaitre leur avenir.

Je me félicite que, dans sa réponse, le gouvernement reconnaisse le rôle primordial joué par le CASH dans le département, et affirme sa volonté de trouver une solution, avec le maintien des aides allouées et l’étude d’un nouveau projet de développement permettant un retour à l’équilibre.

Retrouvez ici l'intégralité de ma question

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *