L’examen de la réforme territoriale ajourné au Sénat / Le débat sur Public Sénat
26 juin 2014
Conseil Municipal : Ma question au maire sur l'implantation d'un Monoprix
30 juin 2014

Bois Colombes : Le sauvetage de la Philotechnique et de ses 53 emplois en bonne voie

ImageL’association Philotechnique, qui dispense des formations dans le nord des Hauts-de-Seine et qui emploie 53 salariés, a été récemment placée en redressement judiciaire du fait d’importantes difficultés financières.

Celles-ci découlent d’un contentieux entre deux salariés de l’association et l’ancienne direction et qui porte sur de très importants arriérés de salaires. Un accord a aujourd’hui été trouvé entre l’administrateur judiciaire, le nouveau président et les créanciers de l’association pour que le règlement du contentieux intervienne bien sur les fonds propres de l’association et non sur la subvention que le conseil régional alloue chaque année pour les actions de formation de la Philotechnique.

Interpellé dès le début de l’année par les élus socialistes de Bois-Colombes, qui ont toujours été très mobilisés sur ce dossier et l’avenir des 53 emplois de la Philotechnique, j’ai sollicité la Région Ile de France afin que le versement des subventions à cette association reprenne, maintenant que les intérêts du conseil régional sont garantis. Son président m’a assuré que la région « assurerait ses engagements » et qu’elle avait « à cœur de poursuivre ce programme de promotion sociale. »

Je me félicite que le sauvetage de la Philotechnique soit en bonne voie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *