Maintien de la dotation horaire globale du lycée Jacques Monod
20 juin 2014
La Commission des Lois du Sénat adopte le projet de loi tendant à renforcer l’efficacité des sanctions pénales
23 juin 2014

Sauvetage de l'association Philotechnique : J'ai demandé un rdv au Président de la Région

PhilotechniqueAvec les élus socialistes de Bois-Colombes, Isabelle Dahan, Myriam Petit, Fabrice Peigney et Franck Puygrenier, j’ai demandé audience auprès du Président de la Région Ile de France pour sauver l’association Philotechnique, organisme qui dispense des formations dans le nord des Hauts-de-Seine, et ses 53 salariés.

La Philotechnique est en redressement judiciaire depuis le 11 avril en raison d’un conflit entre son ancien Président et deux salariés. Ce conflit a conduit l’association à être redevable de ceux-ci à hauteur de plus de 500 000 euros. Aujourd’hui 53 emplois sont menacés.

Un accord a pu être trouvé entre le nouveau Président de l’association, les représentants du personnel, l’administrateur judiciaire et les principaux créanciers de la Philotechnique. La concrétisation de cet accord, qui conditionne la sauvegarde de l’association et de ses emplois, demeure toutefois suspendue au versement des subventions régionales.

La prochaine audience étant fixée au 27 Juin, il est impératif d’avoir une réponse de la Région avant cette date. Aussi, nous avons demandé audience auprès du Président du Conseil régional afin d’attirer son attention sur cette impérieuse nécessité. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *