Métropole du Grand Paris : accélérer l’intégration des départements
19 juin 2014
Sauvetage de l'association Philotechnique : J'ai demandé un rdv au Président de la Région
23 juin 2014

Maintien de la dotation horaire globale du lycée Jacques Monod

LyceeMonodJe me félicite de la décision prise par le DASEN des Hauts-de-Seine, de redonner 30 heures postes pour le fonctionnement du lycée Jacques Monod de Clamart, pour l’année 2014/2015.

En effet, la baisse prévue de la dotation horaire globale pour le Lycée Monod était très importante et aurait eu comme conséquence le fonctionnement a minima de cet établissement. L’ensemble du travail fourni depuis plusieurs années par les équipes pédagogiques aurait été remis en cause. 

Mobilisé aux côtés des enseignants et des parents d’élèves, j’avais écrit au Ministre de l’Education nationale en ce sens, d’abord à Vincent Peillon les 11 et 25 février puis à Benoît Hamon le 13 mai dernier, afin que nous puissions apporter des réponses satisfaisantes aux inquiétudes des familles et du corps professoral. Le gouvernement s’était alors engagé à revoir la dotation en juin.

Je suis donc satisfait par cette bonne nouvelle. La dotation horaire globale envisagée était de 1453,50 heures pour la rentrée prochaine. Elle sera finalement de  1483,50 heures, ce qui demeure stable. C’était nécessaire, d’autant plus que le nombre d’élèves  scolarisés continuera de progresser à la rentrée prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *