Kassab : La réponse du Ministre des Affaires Etrangères à mon courrier
4 juin 2014
Ligne THT : Ma question orale au gouvernement
6 juin 2014

Mobilisé pour le Grand Paris des transports

Metro_6Avec plusieurs de mes collègues sénateurs socialistes, Catherine Tasca(78), Luc Carvounas (94), Vincent Eblé (77), Claude Dilain (93) et Gilbert Roger (93), j’ai écrit au Premier Ministre afin qu’il nous garantisse que le financement du Grand Paris des transports sera bien bouclé.

En effet, la suspension de l’écotaxe, la hausse de la TVA dans les transports et la baisse des dotations allouées aux collectivités sont autant d’éléments qui pourraient laisser à penser que le bouclage du financement du Grand Paris des transports sera plus difficile que prévu à réaliser. Or, à l’instar du logement, les attentes des habitants de notre région en matière de transports collectifs sont aussi grandes que pressantes.

Nous savons que le Premier Ministre aura à cœur de tenir les engagements pris par son prédécesseur le 6 mars 2013 lors de la présentation du Grand Paris des transports. Aussi, nous l’avons saisi afin qu’il nous garantisse que les financements nécessaires à la concrétisation de l’ensemble des projets visant à développer et à moderniser l’offre de transports collectifs en Ile de France seront bien mobilisés.

Retrouvez notre lettre à Manuel Valls.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *