D’inquiétants mensonges, relayés par Internet, par tract ou par SMS, viennent actuellement durement tronquer la réalité du dispositif « ABCD de l’égalité » mis en place par le Ministère de l’Education Nationale au sein des écoles primaires.

Ces rumeurs, parfaitement infondées et totalement fantaisistes, ont conduit hier dans une centaine de communes de France, suite à un appel lancé à travers le mouvement « JRE », certains parents à ne pas scolariser leur enfant le temps d’une journée.

Il convient donc de rappeler à chacune et chacun ce qu’est le dispositif « ABCD de l’égalité » : Ce dernier vise tout simplement à œuvrer, dès le plus jeune âge, en faveur de l’égalité Homme-Femme.

Il explique notamment aux enfants ce que sont les préjugés sexistes qui demeurent dans notre société. L’école de la République s’inscrit ainsi parfaitement dans la mission qui est la sienne de lutte contre toute forme de discrimination. Si le terme « Egalité » se trouve inscrit sur son fronton, ce n’est pas pour rien.

Contrairement à toutes les rumeurs qui sont véhiculées, il ne s’agit donc en aucun cas d’enseigner une théorie du genre à nos enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *