Municipales dans les Hauts-de-Seine: les 20 premiers candidats socialistes présentés
13 juin 2013
Une journée de mobilisation pour l'emploi
19 juin 2013

A Clamart, une culture de qualité pour tous

Petits poisAprès trois jours de fête dans les rues de Clamart, le Festival "Les Arts de la Rue – Les Petits Pois" s'est achevé hier.

Proposant chaque année de  nombreux spectacles gratuits, cet évènement, toujours très attendu, est un bel exemple de la politique culturelle que nous menons à Clamart afin de permettre à tous les habitants d'accéder à une culture de qualité.

Cela passe d'abord par des équipements de qualité. Depuis 2001, nous avons ainsi développé comme jamais les installations culturelles de la ville:

– Création de deux médiathèques : la Buanderie en 2006, et François Mitterrand en 2007, ouvertes le dimanche depuis 2012 ;

– Rénovation du théâtre Jean Arp en 2006, qui accueille une programmation variée et de qualité ;

– Création du cinéma Jeanne Moreau en 2006, avec des films grand-public et Art et Essai, passé au numérique en 2012 pour permettre la projection des derniers films en 3D ;

– Développement du conservatoire Henri Dutilleux, qui accueille 1300 élèves et qui est devenu à rayonnement départemental depuis 2008 ;

– Soutien du Centre d’arts plastiques Albert Chanot, qui accueille des expositions toute l’année et conduit l’opération 4 Z’arts…

Propice à la connaissance, à l'ouverture d'esprit et à l'échange, la culture, si essentielle dans une ville, doit être accessible au plus grand nombre.

– C'est pourquoi nous avons mis en place une tarification équitable pour toutes les activités culturelles de la ville, avec un véritable quotien familial;

– Nous apportons également un soutien financier aux associations culturelles et aux pratiques culturelles amateurs;

– Nous organisons de grands évènements culturels gratuits tout au long de l'année: concerts gratuits en septembre, festival des Arts de la Rue – Les Petits Pois, festival Jazz in Clamart,expositions de scupltures dans l’espace public (de Carmona puis de Toutain)…

Depuis 2001, nous avons mené des politique ambitieuses pour faire de Clamart une vraie ville de culture. Nous pouvons en être fiers et nous continuerons dans cette voie après 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *