Examen de mon amendement sur la dissolution de l’EPADESA
4 juin 2013
Vers la fin des micro-partis
6 juin 2013

Le Gouvernement rassurant sur l’avenir de l’hôpital Beaujon

BeaujonJ’ai interpellé le Gouvernement, dans le cadre de la séance du Sénat du 4 juin, sur l’avenir de l’hôpital AP-HP Beaujon de Clichy-la-Garenne.

Je me félicite de la réponse du Gouvernement qui m’a assuré que l’hôpital Beaujon n’était pas menacé de fermeture.

Clichy-la-Garenne et les communes environnantes, comme Asnières-sur-Seine ou Gennevilliers qui sont dépourvues d’établissements hospitaliers, ont connu et vont continuer de connaitre un développement important. Celui-ci ne saurait s’envisager sans la présence d’une structure hospitalière de premier plan comme l’Hôpital Beaujon, qui dispense à la fois des soins de proximité de haut niveau et une médecine de pointe.

Tout comme ses services d’urgences, la maternité de l’hôpital Beaujon joue en outre un rôle de proximité essentiel au sein d’un territoire parmi les plus denses de France où la saturation du réseau routier aux heures de pointe rend les déplacements difficiles. Nous savons pertinemment que le temps est un facteur primordial dans la prise en charge des patients les plus en difficulté.

Une nouvelle fois, j’ai voulu appeler l’attention du Gouvernement sur l’impérieuse nécessité de préserver l’excellence de la médecine hospitalière publique implantée en banlieue parisienne. Ne laissons pas se créer une médecine à deux vitesses entre Paris et sa banlieue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *