Clamart dispose de son Conseil Municipal des Jeunes
27 février 2013
Grand Paris Express: les Sénateurs socialistes franciliens prennent position
28 février 2013

La réforme des rythmes scolaires à Clamart pour la rentrée 2014

EducationDans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, nous avons engagé une large concertation avec tous les acteurs de l’éducation à Clamart.

Cette réforme est capitale pour nos enfants, qui subissent des journées plus longues et plus chargées que la plupart des élèves dans le monde. Elle est aussi complexe à mettre en place, d’où l’importance d’une grande concertation. Je salue d'ailleurs toutes celles et ceux qui participent à cette réflexion collective.

Dès la publication du décret sur la réforme des rythmes scolaires à l’école primaire le 24 janvier 2013, j'avais demandé à rencontrer les associations de parents d’élèves.Une première réunion s’est tenue le 7 février et à ma demande, les directeurs d’école de Clamart ont inscrit cette question à l’ordre du jour des conseils d’école du 2ème trimestre, qui réunissent parents d’élèves, élus et enseignants. Une dernière réunion a eu lieu lundi en présence des parents d'élèves.

Conformément aux avis recueillis lors des nombreux échanges, nous avons voté en Conseil municipal hier la mise en place de la réforme à la rentrée 2014. A ce titre, je remercie les trois fédérations de parents d’élèves (FCPE, PEEP, AAPE), le représentant à Clamart du syndicat enseignant SNUIPP-FSU et le représentant de la médecine scolaire qui se sont exprimés au Conseil, à mon invitation.

Commence désormais la deuxième partie de la concertation, plus longue, pour construire en profondeur la réussite de cette mesure si essentielle pour les écoliers clamartois.

2 Comments

  1. alban callet dit :

    Donc, on ne sait pas ce qu’on fait. Mais on sait qu’on le fait ?
    Alban (père de 2 enfants clamartois).

  2. j dit :

    A t’on eu le choix de se prononcer sur la réduction à 4 jours pourtant décriée par tous et appliquée dans un laxisme coupable,avec de plus la suppression de l’année de formation de leurs maîtres.
    La volonté de revenir à une semaine de 4 jours et demi me semble bien être le minimum…J’aimerais des adultes plus déterminés pour le bien de nos enfants tant ce sont leurs propres préoccupations qui ont ,dans le passé prédominé.
    Donc on sait qu’en 2013-2014 nos enfants auront une semaine de 4 jours,y aura t’il des parents pour dire que le prix de la concertation ,toujours utile,sera encore payée comptant par ceux-ci ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *