"L'urgence, c'est l'emploi!" Signez l'appel…
21 février 2013
Emotion à la suite du décès de Stéphane Hessel
27 février 2013

Les bénéficiaires de la réserve parlementaire en 2012

SenatComme je m’y suis engagé depuis le début de mon mandat de Sénateur en 2011, j'ai présenté dès mai 2012 les bénéficiaires des subventions que j’alloue au titre de la réserve parlementaire par souci de transparence.

En 2012, cette réserve parlementaire, d’un montant total de 105 000 euros, a été utilisée pour aider les collectivités territoriales dans leurs efforts d'investissements en faveur des Alto-séquanais.

Cette somme a été dédiée par tiers (35 000 euros) au financement de projets d'équipements dans les communes de Clichy (requalification du Commissariat), Colombes (équipement dédié à la jeunesse) et Clamart (nouvelle maison des associations).

Il est essentiel de mettre fin à l’opacité s’agissant de l’utilisation de ces fonds et je salue le geste des parlementaires qui ont choisi, comme moi, d’exposer en détail les bénéficiaires de ces subventions.

Je vous invite d’ailleurs à consulter le site internet de Libération qui publie une « carte de la transparence » s’agissant de la réserve parlementaire, en cliquant sur le lien suivant.

1 Comment

  1. lestage dit :

    vous avez bien voulu communiquer le détail des sommes versées par le biais de votre réserve. C’est bien mais insuffisant . Vous auriez dû aussi préciser ET VOS REVENUS ET LE DETAIL DE VOTRE PATRIMOINE Seuls René Dosière et Barbara Romagnan l’ont fait . Seule Barbara Romagnan par le biais de sont attaché parlementaire m’a répondu Le ferez-vous ? j’en doute
    en attendant bonne chance à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *