Priorité à l’éducation avec 6770 nouveaux postes dont 839 pour notre académie
19 décembre 2012
Retransmission du débat sur RFI sur le droit de vote des étrangers
20 décembre 2012

Ma question au Gouvernement sur le Grand Paris Express

J’ai interpellé ce jour, dans le cadre de la séance de questions d’actualité au Gouvernement, Madame Cécile Duflot sur le futur métro Grand Paris Express et le rapport que lui a remis M. Auzannet sur la faisabilité du projet.

Jeudi dernier, lors de la remise du rapport, nous avons malheureusement eu la confirmation que le précédent gouvernement avait très largement sous-estimé le coût global du projet qui est passé de 20 à 30 milliards d’euros. Il est assez choquant de constater de surcroit que ceux qui portent la responsabilité de cette lourde erreur sont les mêmes qui aujourd’hui se permettent de donner des leçons et même de lancer une pétition…

Les élus, en tous cas ceux qui ne sont pas démagogues, prennent acte de ce considérable surcoût et de la nécessité de procéder à un nouveau phasage du projet.

Toutefois, avec un réseau déjà largement saturé dont la fréquentation s’est accrue de 20% ces 10 dernières années, les usagers franciliens ne sauraient encore attendre 30 ans et il sera nécessaire, si nous voulons réaliser le Grand Paris Express dans un délai raisonnable, de trouver de nouveaux financements. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *