Grand Paris Express: un projet réalisable en dépit des piètres calculs du tandem Sarkozy-Santini
13 décembre 2012
Réforme électorale: garantir la parité et maintenir la proximité
19 décembre 2012

Six policiers supplémentaires à Clamart: une première victoire!

PoliceNotre Commissaire, Mme SADOULET, vient de m’informer de l’arrivée prochaine de six nouveaux effectifs à Clamart, ce qui portera l’effectif opérationnel à 105. Je me réjouis naturellement de cette excellente nouvelle qui va dans le sens du combat que nous portons depuis plusieurs années.

Le Commissariat de Clamart, qui intervient également au Plessis-Robinson, est clairement en sous-effectif. En 2001, il comptait 130 agents pour 70 000 habitants. Aujourd’hui, seule une centaine de policiers sont affectés pour 80 000 habitants. Notre demande d’effectifs supplémentaires a fait l’objet d’une mobilisation constante de la part des élus, mais aussi des clamartois, avec une pétition qui a recueilli plus de 4 000 signataires. J’ai d’ailleurs interpelé les différents Ministres de l’Intérieur qui se sont succédés sur ce problème, et tout récemment, M. Manuel VALLS.

L’arrivée de ces six policiers est une première victoire, qui je l’espère, en appellera d’autres ! Il s’agit surtout d’un signe positif envoyé par le nouveau gouvernement qui, six mois après son arrivée, a fait plus pour la sécurité des habitants que ses prédécesseurs en 10 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *