130 Clamartois décorés de la médaille du travail
17 octobre 2012
Clamart, ville pionnière des zones à 30 km/h, sur France 2
23 octobre 2012

Fond des Roissis: savoir concilier cadre de vie agréable et logements pour tous

Fond des RoissisJ'ai participé cet après-midi à la pose du premier panneau de bois sur le chantier du Fond des Roissis. L'opération comprendra douze maisons de ville, d'un étage (parfois avec comble) représentant 77 nouveaux logements à loyer abordable.

L'ensemble respectera le tissu urbain pavilonnaire du quartier de la gare et s'appuiera sur une architecture à la fois traditionnelle, mais aussi respectueuse des dernières normes environnementales.

A Clamart, nous menons une politique équilibrée afin que notre ville reste agréable à vivre et que la densification soit maitrisée. Nous ne souhaitons pas reproduire les erreurs de certains de nos voisins, en termes de densification et avons pris nombre de mesures pour garantir le charme des quartiers clamartois (protection et extension des zones pavillonaires, limitation de la hauteur des constructions à R+4+combles…).

La ville doit aussi évoluer, et face à la crise du logement, il est impératif de développer l’offre de logements à loyer abordable. Les logements qui verront prochainement le jour au Fond des Roissis correspondent à cette volonté de concilier à la fois la préservation de notre cadre de vie et le développement de logement pour tous sur la commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *