Carton plein pour le festival "Jazz in Clamart"
15 octobre 2012
Fond des Roissis: savoir concilier cadre de vie agréable et logements pour tous
19 octobre 2012

130 Clamartois décorés de la médaille du travail

Medaille-30-ans_1La médaille du travail a été remise hier à quelques 130 Clamartois. J'ai salué leur engagement et leur mérite et rendu hommage à leurs employeurs, qui leur ont offert l’opportunité de laisser s’épanouir dans la durée leurs compétences et leurs talents.

Il est important de valoriser l’abnégation de ceux qui, dans un contexte toujours plus difficile, ont réussi « à faire carrière » au sein d’une seule et même entreprise. Au regard du marché de l'emploi, la longévité au sein d'une même entreprise est en effet de plus en plus menacée. Si la crise économique y est pour beaucoup, les choix politiques du précédent gouvernement n'ont rien arrangé.

François Hollande a d’ores et déjà engagé des mesures fortes pour relancer la croissance et l'emploi (suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires, emplois d'avenir…). A notre échelle, nous menons une politique de développement économique qui fait de notre commune une terre d'accueil pour les entreprises qui souhaitent s'installer (Optic 2000, Sorin Group, et bientôt Kraft Food). L'arrivée prochaine du T6 (et à plus long terme du T11) contribuera par ailleurs à renforcer l'attractivité du parc Noveos et des abords de la D906.

La lutte contre le chômage est l'affaire de tous et nous restons plus que jamais mobilisés pour favoriser l’emploi dans notre commune et défendre les opportunités déjà existantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *