Nouvelle loi sur le harcèlement sexuel.
12 juillet 2012
Mes contributions pour le Congrès du Parti Socialiste
20 juillet 2012

Bientôt une seconde ligne de Tram à Clamart.

TramwayLe Syndicat des Transports d’Ile de France vient d’approuver les premières phases d’études du dossier d’objectifs et de caractéristiques principales du futur tramway Clamart – Antony.

Je me félicite de cette nouvelle avancée d’un projet pour lequel je m’étais fortement investi lorsque je siégeais au sein de l’exécutif du Conseil Régional, qui est charge de l’aménagement en transports publics de l’Ile de France.

Trois stations sont programmées à Clamart : Au terminus situé Place du Garde, au niveau du Jardin Parisienainsi qu’à l’Hôpital Béclère ou une interconnexion avec le tramway Châtillon Viroflay (T6) sera mise en place. Le tramway desservira ensuite les communes du Plessis Robinson, de Châtenay-Malabry avant d’atteindre son terminus à la gare du RER B d’Antony-Croix de Berny.

La mise en service de ce nouveau tramway est programmée pour 2018. A terme, une prolongation est envisagée depuis Clamart-Place du Garde en direction d’Issy les Moulineaux afin de permettre une interconnexion avec le T2 (Issy-La Défense-Pont de Bezons) et le futur métro Grand Paris Express qui desservira notre ville.

Cliquez ici pour retrouver l’article du Parisien de ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *