Le Conseil Général du 92, nouveau radeau de la Méduse de la Sarkozie.
19 juin 2012
Le gouvernement va encadrer le prix des loyers par décret
5 juillet 2012

J’ai demandé communication du rapport au vitriol sur La Défense

Photo La Défense

J’ai écrit ce jour à la Ministre de l’environnement et au Ministre délégué au budget, pour que me soit communiqué le rapport réalisé par l’inspection générale des finances et le conseil général de l’environnement et du développement durable sur la gestion de l’EPADESA, ex EPAD, en charge de l’aménagement de La Défense.

Les fuites dans la presse sur le rapport au vitriol réalisé sur la gestion par les proches de l’ancien Président de la République de La Défense se multiplient. Je souhaite que la représentation nationale ait rapidement accès à ce rapport maintenant qu’un nouvel exécutif est en place. J'ai écrit ce jour à Madame Batho et à Monsieur Cahuzac.

Le quartier d’affaires de La Défense n’a pas été épargné par les méthodes sulfureuses de gestion de l’UMP92. Au-delà du train de vie somptuaire des dirigeants de l’établissement public relaté aujourd’hui dans la presse, c’est pour l’avenir même du quartier d’affaires que nous pouvons nourrir d’importantes inquiétudes. L’entretien futur de son patrimoine n’est pas assuré et son développement est aujourd’hui dans l’impasse.

La Défense demeure le premier quartier d’affaires d’Europe. Mais le modèle retenu pour son expansion par M. Sarkozy et la majorité départementale UMP, celui d’un quartier d’affaires largement monofonctionnel, est aujourd’hui totalement dépassé. La Défense peine à trouver de nouveaux investisseurs alors que la crise de l’immobilier de bureaux s’intensifie. Sa gestion comme son mode de gouvernance doivent être profondément remaniés. Pour cela, toute la transparence doit être faite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *