Revue de Presse: Appel pour l'AP-HP
10 mai 2012
Inauguration de la place François Mitterrand, demain à 11h
11 mai 2012

RU d'Antony: le TA annule les petits arrangements de l'UMP

UniversitejeanzayJe me réjouis de la décision du Tribunal Administratif de Versailles, qui a annulé hier le transfert de la résidence universitaire d’Antony de l’Etat à la Communauté d’Agglomération des Hauts-de-Bièvres.

La résidence universitaire d’Antony a toujours été dans le collimateur des élus UMP du 92. La CA  des Hauts-de-Bièvres avait obtenu son transfert en 2009, grâce à la complicité de Madame Pécresse alors Ministre de l’Enseignement supérieur.

Celle-ci a alors entrepris une reconversion du site qui a déjà engendré la disparition de près de 600 logements de la résidence. Le chantier de démolition des 91 logements du bâtiment H venait de débuter il y a quelques jours. La gauche n’a pas manqué de dénoncer ces destructions alors que notre région manque déjà cruellement de logements à destination des étudiants.

Le futur Gouvernement, soutenu par la Région Ile de France, doit désormais envisager les conditions d’une rénovation du site maintenant que le transfert de la résidence Jean Zay est annulé et que les destructions sont enfin stoppées.

Nous ne pouvons pas laisser l’UMP livrer les terrains de la résidence universitaire d’Antony à la promotion privée alors qu’en Ile de France, on ne dénombre que 3 logements pour 100 étudiants quand la moyenne nationale est de 8 logements pour 100 étudiants.

Il faut construire de nouveaux logements et surtout commencer par ne plus détruire ceux existants. Leur rénovation est possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *