Négation du génocide arménien : F. Hollande confirme sa détermination à agir
30 mars 2012
Sauvegarder l’excellence de la médecine hospitalière publique en banlieue parisienne
11 avril 2012

Soutenir la culture dans le 92

Photo Le HublotEn tant que Sénateur des Hauts-de-Seine, je suis intervenu auprès du Ministre de la Culture en faveur de l’association « Les Héliades » afin de préserver son conventionnement par la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC).

Après avoir soutenu cette association culturelle colombienne durant près de 10 ans, la DRAC vient de subitement lui signifier qu’elle se désengageait.

Cette structure mène pourtant de nombreuses actions atypiques, innovantes et dynamiques, unanimement reconnues dans le 92. Elle administre « Le Hublot », une ancienne usine de métallurgie qui est devenu au fil des années un lieu culturel exceptionnel à Colombes et dans les Hauts-de-Seine.

L’association « Les Héliades » a su diversifier ses soutiens, et gagner la reconnaissance de toutes les institutions, avec des subventions de l'Etat (Ministère de la Culture – DRAC, mais aussi de L'ACSE pour la politique de la ville, ainsi que le Ministère de l'Education Nationale), de la Région Ile-de-France, du Département des Hauts-de-Seine et, chose rare, de six communes différentes dans le département : Colombes, Asnières-sur-Seine, Gennevilliers, Clichy-la-Garenne, Boulogne-Billancourt et Villeneuve-la-Garenne.

Je participerai ce soir à la réunion publique qui se tiendra pour soutenir ce précieux acteur culturel Alto-séquanais.

Vous pouvez télécharger ma lettre adressée au Ministre de la Culture en cliquant sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *