Ligne Haute Tension : Dépôt d'un amendement demandant à RTE de recenser les sites "sensibles"
19 décembre 2011
Lycée Monod: les filières STG sont maintenues!
12 janvier 2012

Filières STG du lycée Monod : la mobilisation continue

1795458_c6d41866-3663-11e1-9b70-00151780182c_640x280A l’annonce de la suppression de la filière STG du lycée Jacques Monod, j’ai immédiatement apporté mon soutien aux enseignants mobilisés contre cette mesure, et ai adressé, le 16 décembre 2011, un courrier à MM. les Recteur et Inspecteur d’Académie, afin d’évoquer ce sujet dans les plus brefs délais.

Cette décision, prise arbitrairement, sans aucune concertation avec les élus et la communauté éducative du lycée, est en effet inacceptable.

La filière est très demandée par les élèves puisque les quatre classes sont complètes. Les résultats obtenus au baccalauréat sont excellents. De plus, cette décision contraindrait les élèves habitant Clamart et Châtillon, et souhaitant intégrer la filière STG, à suivre leur scolarité dans un autre lycée situé à Châtenay-Malabry ou au Plessis-Robinson, ce qui signifierait un allongement non négligeable de leur temps de transport. 

Hier, la mobilisation s’est poursuivie. Après avoir rencontré dans l’après-midi le Recteur et l’Inspecteur d’académie, j’ai participé dans la soirée à l’Assemblée générale regroupant les professeurs, les élèves et leurs parents. Une nouvelle manifestation est prévue aujourd’hui devant le rectorat à Versailles.

Vous pouvez consulter l'article du Parisien paru aujourd'hui.

1 Comment

  1. muller dit :

    encore un constat d’echec du quinquénat de Nicolas Sarkozy il est invraisemblable de fermer un filière où la demande est très forte .
    Une fois encore le bien etre des élèves n’est pas respecté puisqu’il leur faudra supporter une fatigue supplémentaire ce qui mettrait en péril les excellents résultats qui’ils ont obtenus jusqu’à aujourd’hui
    Geneviève Muller

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *