Election présidentielle : François Hollande est notre candidat
17 octobre 2011
Soutien public à Dexia : La gauche au Sénat veut un principe général pour encadrer les rémunérations dans les banques aidées par l'Etat
20 octobre 2011

Services publics : Toujours moins de moyens

1 

Pour la première fois, l’an prochain, plus de la moitié des postes de fonctionnaires partant en retraite disparaîtront purement et simplement.

 

La loi de finances pour 2012 prévoit que 55% des départs en retraite au sein de la fonction publique, soit 30 401 postes au total, ne seront pas remplacés.

 

Le manque de moyens humains dans de nombreux services publics est déjà particulièrement problématique : Education, Police, Justice, Hôpital, Pôle emploi…

 

2

Cette politique est dangereuse et inefficace. Elle ne permet que de maigres gains financiers au détriment de la majorité de nos concitoyens. L’accès à la sécurité, à la santé ou à l’éducation des Français est aujourd’hui de plus en plus compromis.

 

Les socialistes demandent l’arrêt immédiat de la RGPP et l’abandon du principe aveugle du non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite.

 

Il est temps d’affirmer clairement que les services publics sont un atout pour l’avenir de la France et un pilier indispensable pour notre croissance et notre compétitivité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *