L’UMP fait barrage au Sénat à la pénalisation de la négation du Génocide arménien
5 mai 2011
Hommage aux morts du génocide arménien
31 octobre 2011

2 200 ème anniversaire d'Artashat

1

Je suis actuellement, à la tête d’une délégation d’élus du Conseil Municipal, à Artashat, ville arménienne jumelle de Clamart, qui fête ce mois-ci le 2200e anniversaire de sa création.

Je me réjouis que mon ami Gaguik Mouradian, le Maire d’Artashat, ait voulu associer Clamart à ces festivités importantes. La nouvelle convention de coopération adoptée par le Conseil Municipal de Clamart le 8 décembre 2010 sera signée dans le cadre de ces festivités, vendredi 14 octobre. 

Depuis 8 ans, nos échanges n’ont cessé de se multiplier. Ils permettent aux Clamartois de découvrir l’Arménie. Ils permettent aussi aux habitants d’Artashat de venir à notre rencontre. Je veillerai à ce que tous ces gestes d’amitié à l’égard du peuple arménien ne s’estompent jamais. Ce peuple, qui, en dépit des fracas de l’histoire, a su garder vivante sa culture.

Dans le cadre de ma délégation aux Affaires internationales et européennes au Conseil Régional, je serai aussi à Erevan dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle coopération entre l’Ile de France et la capitale arménienne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *