Le "public" et le "privé" mobilisés ensemble pour la défense de l'Education
27 septembre 2011
Nouvelle victoire des partisans de la régie publique de l'eau
30 septembre 2011

Soutien aux grèvistes des ciments Lafarge

Lafarge 

J’ai pris part hier, avec Martine Gouriet, Présidente du groupe PS au Conseil Général, et Philippe Sarre, Maire socialiste de Colombes, au rassemblement organisé par les partis de gauche et les syndicats pour soutenir les 12 salariés de la cimenterie Lafarge de Frangey dans l'Yonne, en grève de la faim depuis maintenant 10 jours pour protester contre la fermeture programmée pour 2013 de ce site qui emploie actuellement 74 salariés.

Le Maire de la commune de Frangey était aussi mobilisé aux côtés des grévistes de la faim devant le siège de Lafarge à Saint Cloud.

Les élus doivent être en première ligne dans la lutte contre la désindustrialisation qui conduit à la désertification de nombreuses régions françaises en terme d’emplois.

Je me réjouis que la détermination des employés de Lafarge ait payé puisque la Direction du groupe s’est engagée hier en Comité Central d’Entreprise à maintenir une activité sur le site de Frangey pour 35 personnes le temps de retrouver un repreneur. Les salariés grèvistes ont accepté ce compromis et ont décidé de mettre un terme à leur mouvement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *