Soutien aux grèvistes des ciments Lafarge
30 septembre 2011
Génocide arménien : Le voyage de M. Sarkozy en Arménie ne fera pas oublier la trahison de ses engagements
4 octobre 2011

Nouvelle victoire des partisans de la régie publique de l'eau

1 

Je me félicite de l’élection d’Anne Le Strat, Adjointe au Maire de Paris, à la présidence de l’agence de l’eau Seine Normandie. La présidente de la Régie Publique « Eau de Paris » l’a emporté par 73 voix contre 69 pour M. Santini. Ce comité de bassin, qui dispose désormais d’une majorité de gauche, concerne 1 Français sur 3 et dispose d’un budget de près d’un milliard d’euros.

Il s’agit d’une nouvelle victoire pour les partisans de la régie  publique de l’eau. Le long règne de M. Santini, grand protecteur des bénéfices des multinationales de l’eau, touche à sa fin. Les élus qui défendent à tout prix le recours au privé doivent prendre conscience qu’ils sont déconnectés des attentes des Français. L’eau ne peut pas être considérée comme une marchandise comme les autres. 

La gauche dispose désormais de la majorité absolue au Sénat. Si en 2012, elle remporte les élections présidentielles et législatives, tous les éléments seront réunis pour conduire une profonde réforme et créer un véritable service public de l’eau en France. Les usagers ont été trop longtemps grugés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *