Vétusté des réseaux d’eau : Les usagers encore grugés !
7 juillet 2011
Le Conseil Constitutionnel fait prévaloir l’intérêt des usagers sur celui des multinationales de l’eau
12 juillet 2011

Sécurité : La Cour des Comptes épingle la politique du Gouvernement

1 Jeudi 7 juillet, la Cour des Comptes a rendu son rapport sur le volet sécuritaire de la politique gouvernementale. Ses conclusions sont accablantes.

Fonctionnement, statistiques… la vénérable institution pointe le manque d'efficience de l'action du Président de la République depuis 2007.

A noter que la Cour des Comptes relève concernant la vidéosuveillance que son coût est particulièrement élevé et que son efficacité est très difficile à évaluer… Mais l'UMP, à Clamart comme dans toute la France, pense encore pouvoir remplacer les postes de policiers qu'elle supprime par des caméras.

2 Les socialistes, s'ils remportent les élections présidentielles et législatives de 2012, veulent rétablir une véritable action de terrain, particulièrement ciblée en fonction des besoins, en mettant en place de véritables stratégies locales de sécurité. Celles-ci nécessiteront l'embauche de 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires.

Suite aux suppressions de postes imposées par l'UMP, notre pays comptera à la fin de l'année, le même nombre de policiers et de gendarmes qu'en 2002… pour près de 5 millions d'habitants supplémentaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *