Gaz de Schiste : L'UMP ne renonce pas
20 juin 2011
Pourquoi je soutiens Martine Aubry
23 juin 2011

Réunion publique pour la défense de Béclère demain

Béclère 1 Une réunion publique se tiendra demain, jeudi 23 juin à 20h30 en salle du Conseil à l’Hôtel de Ville afin de sensibiliser les habitants sur les menaces qui pèsent sur l’hôpital Antoine Béclère.

Le départ pour Bicêtre du service de Pneumologie et d’Hypertension Artérielle Pulmonaire de Béclère va conduire à la paupérisation de l’offre de soins de l’hôpital. En 2010, une importante mobilisation des personnels de l’Hôpital, des usagers et des élus, consécutive à la fusion avec les hôpitaux Bicêtre et Brousse, avait déjà été nécessaire pour préserver l’autonomie de Béclère dans le cadre d’un protocole d’accord signé avec la direction de l’AP-HP.

Béclère 2 
Le service de pneumologie dispose actuellement de 41 lits qui permettent notamment de soulager les urgences d’Antoine Béclère qui fonctionnent déjà à 137% de leurs moyens.

Ce transfert risque en outre de menacer l’activité des services de Cardiologie, de Pharmacie et de Radiologie. La santé financière et le projet médical de Béclère étaient jusqu’ici exemplaires.

Ces mesures vont profondément affecter le fonctionnement en territoire de santé de l’hôpital et pénaliser les usagers qui seront contraints de se tourner vers des structures privées.

Venez nombreux défendre un service public de la Santé de qualité et accessible à tous.

 

1 Comment

  1. Sophie dit :

    Je vous soutien à 100% dans cette initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *