Lancement du Pass Contraception
2 mai 2011
Projection-débat sur le gaz de schiste à Clamart
12 mai 2011

Pétition pour une station du Grand Paris Express à Clamart

1 Je me suis rendu ce matin à la gare de Clamart afin de mobiliser les usagers sur la pétition que la Ville a lancée en faveur de la création d’une station du Grand Paris Express dans notre commune.

Cette pétition, qui a déjà recueilli près de 2 000 signatures, a fait l’objet d’un reportage de France 3 Ile de France.


 

Le tracé du futur métro francilien, le « Grand Paris Express », d’une longueur de 150 kilomètres autour de la capitale, doit être finalisé le 26 Mai prochain. Ce métro permettra aux usagers des transports collectifs de se déplacer facilement de banlieue à banlieue.

2 Grâce à la mobilisation des habitants et des élus de Clamart mais aussi des Maires de Vanves (NC) et de Malakoff (PCF) avec lesquels j’ai fait une demande commune, une station du "Grand Paris Express" est désormais considérée comme "optionnelle" à la gare alors qu'elle n'existait pas dans le projet initial de l'Etat.

Afin d’obtenir que cette station devienne définitive, j’ai donc lancé cette pétition. Je vous invite à la signer sur le site de la Ville de Clamart.

Notre demande est d’intérêt public !

-Le futur métro doit être connecté à la ligne N du Transilien (Versailles Montparnasse), empruntée par 120 000 voyageurs quotidiens.

-La gare de Clamart concerne aussi de nombreux habitants de Malakoff, de Vanves et d’Issy les Moulineaux.

-Le projet d’eco quartier à la gare et la réalisation de 1 600 nouveaux logements dans le quartier du Fort d’Issy vont considérablement augmenter sa fréquentation.

 

1 Comment

  1. BB dit :

    Une station à la gare de Clamart est absolument nécessaire.
    Ce métro doit pouvoir enfin atteindre les populations qui n’ont pas accès aux transports en site propre comme a Paris.
    A ce sujet je tiens a vous faire part de mon étonnement a la vue des projets de faire passer se métro par le terminus de la Ligne 13. En effet un tracé plus éloigné permettrait d’attirer les flux de voyageurs vers l’extérieure de Paris plutôt que de les faire aller systématiquement vers Paris.
    N’ayant pu aller aux réunions d’informations je tiens à vous faire part de certaines suggestions supplémentaires :
    – Au delà d’une bonne planification je tiens a vous rappeler l’urgence d’avoir des transports en commun (urgence renforcé par les prix du pétrole). Il faut une réalisation rapide de tous ces projets. Je désespère de voir des projets se réalisé aussi vite qu’a Paris (sans parler de l’etranger)
    – Faite en sorte que ce métro soit automatique et que l’entré des wagons se fasse par un coté et la sortie par l’autre, C’est simple et évite les bousculades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *