Hausse des tarifs de l'électricité : L'UMP n'a pas peur du ridicule…
20 avril 2011
Signature d'un accord de coopération entre Erevan et l'Ile de France
27 avril 2011

Tramway Clamart-Antony : Accord sur la maîtrise d'ouvrage

1 

Alors que le Conseil Régional et le Conseil Général des Hauts-de-Seine s’étaient entendus sur le financement du futur Tramway en 2009, il subsistait un désaccord sur la maîtrise d’ouvrage du T11. En effet, chaque collectivité souhaitait piloter ce projet. Depuis un an et demi, ce différend était préjudiciable à l'avancé du projet.

J’ai donc pris l’initiative de réunir tous les protagonistes afin de trouver un terrain d’entente sur une maîtrise d’ouvrage partagée. 

Une réunion s’est tenue ce jour au Conseil Régional en présence de Messieurs Placé, Vice-président délégué aux Transports du Conseil Régional, Devedjian, Président du Conseil Général des Hauts-de-Seine, Marseille, Vice-président du Conseil Général délégué aux transports, Siffredi, Maire de Châtenay-Malabry, Senant, Maire d’Antony, ainsi que des services du STIF et du Conseil Général des Hauts-de-Seine.

Je me félicite que le tramway T11 soit désormais sur de bons rails. On peut maintenant légitimement envisager une mise en service d’ici 6 ans. Après le T6, qui reliera Châtillon à Vélizy dès 2014, ce nouveau tramway viendra considérablement désenclaver le sud des Hauts-de-Seine.

Ce projet illustre bien la volonté du Conseil Régional de s’engager en faveur des transports collectifs franciliens et de répondre ainsi aux attentes des usagers et des entreprises. Le T11 permettra aux habitants des communes du sud du département de faciliter leurs déplacements tout en renforçant l’attractivité et le dynamisme de nos territoires. 

Il reliera la Place du Garde à Clamart au RER B à Antony. Sa prolongation, dans un second temps, jusqu’au centre-ville de Clamart, est également à l’étude.

 

1 Comment

  1. BB dit :

    JE vous remerci de faire avancer ce projet. C est se que j attends de la part d un élu; Faire avancer les choses sur des réalisations concrétés.
    De constater qu un projet qui fait consensus connait une année de retard a cause de lutes intestines me laisse plus que dubitatif…
    C est pour cette raison que je vous prie de continuer a veiller a sa realisation dans des delais qui sont similaies a se qui se fait pour le tram de la petite ceiture de Paris. Car maintenant il nous reste toutes les etapes administrative de la concertation préalable suivi de l enquête d utilité publique suivi de la déclaration d utilité publique etc etc…
    Et pendant ce temps je ne reve que de pouvoir prendre un tram et un metro.
    Alors encore une fois je vous le demande; continuez a faire bouger les choses.
    J attend avec impatience que vous nous annonciez la date de la concertation. Pensez vous qu on puisse l avoir avant la fin de cette année?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *