Appel du PS pour une autre politique du logement
17 février 2011
200 nouveaux policiers en moins dans le 92
1 mars 2011

Pauvre diplomatie française

1 Depuis 2007, l'image de la France dans le Monde est écornée par l'attitude et les choix, pour le moins contestables, du Président de la République. Cette semaine, plusieurs diplomates, d'obédiences politiques diverses, ont souhaité publier une tribune dans le Monde pour dénoncer la politique étrangère de la France.

Alors que de nombreuses voix dénoncaient la venue en France du dictateur Lybien Kadhafi en 2007 et les honneurs que lui rendait la République, le Chef de l'Etat avait à l'époque raillé "un charivari un peu ridicule"… Moins de quatre ans après, on assiste, éffaré, aux massacres que perpétue Muammar Kadhafi avec des armes de guerre contre son propre peuple.

L'affaire Cassez a aussi parfaitement illustré l'arrogance de la politique du Président Sarkozy. Ses nouvelles rodomontades auront une nouvelle fois contribué à provoquer l'incompréhension et la colère de nos interlocuteurs.

Même au sein de l'Union européenne, la France apparaît de plus en plus isolée sur la scène internationale. Un comble alors qu'elle assume en ce moment même la Présidence du G20.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *