Réforme des retraites : Les belles promesses de l'UMP s'envolent !
27 janvier 2011
Pseudo réforme fiscale de l'UMP : Nouveaux cadeaux et aveu d'échec
13 avril 2011

Nouvelles hausses en prévision du prix de l'électricité : Les conséquences de la loi NOME

1 Le 14 septembre 2010, je revenais sur mon blog sur le projet de loi NOME porté par l'UMP et le Gouvernement et la menace qu'il faisait peser sur le service public de l'électricité en France.

Adoptée à l'automne dernier malgré l'opposition de la gauche, les effets néfastes de cette loi pourraient intervenir dès le 1er juillet prochain avec son entrée en vigueur et une première hausse importante des tarifs de l'électricité.

2 L'association de défense des consommateurs "UFC Que Choisir" estime que, si le Gouvernement accepte qu'EDF revende à ses concurrents son électricité nucléaire à 39€ le KWH comme le préconise le rapport Champsaur, l'augmentation des tarifs pourraient être de 30% d'ici 2015 !

On est bien ici en face d'une loi d'augmentation des prix qui va affaiblir un système qui donnait pourtant entière satisfaction depuis des déçennies. Comble du cynisme, M. Charles Beigbeder, membre de l'UMP et fondateur de POWEO, une entreprise privée concurrente d'EDF, justifie cette mesure par le niveau actuel des tarifs d'EDF qu'il juge "anormalement bas"… les consommateurs apprécieront.

 

1 Comment

  1. Geneviève Muller dit :

    genev.muller@gmail.com
    Ceux qui estiment que les hausses EDF ne sont pas
    assez élevées, viennent payer les factures des abonnés.
    Toutes ces hausses déséquilibrent
    les budgets des familles et leur pouvoir
    d’achat et risquent d’augmenter la précarité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *