Rapport 2011 de la fondation Abbé Pierre
2 février 2011
Lycée Monod : Nouvelle rencontre avec l'inspecteur d'académie
7 février 2011

Le "Plessis Far West"

1 Le journal Le Parisien revient ce jour sur l'incident qui s’est produit fin juin 2009 au poste de police municipale du Plessis Robinson. Un brigadier chef a tiré un coup de son révolver de service dans le genou de son collègue, à quelques millimètres de l’artère fémorale, en lui montrant le maniement de l’arme, chargée et le cran de sûreté ôté.

Le Maire de la Ville, grand adorateur de la police municipale armée, s’est montré assez discret sur cette scène digne d’un véritable Western.

Le brigadier a été condamné en avril 2010 à 6 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Nanterre. Le tribunal a en outre constaté l’insuffisance de formation des policiers municipaux au maniement des armes à feu et a jugé la commune responsable de ces blessures invalidantes.

Il faudrait vraiment que le Maire du Plessis Robinson fasse la lumière sur le fonctionnement de sa police municipale armée… et si possible autrement qu’en insultant les élus de l’opposition lorsqu’ils ont l’audace de demander des comptes. Insultes pour lesquelles le Secrétaire Départemental de l'UMP92 vient récemment de faire l’objet d’une nouvelle condamnation.

Téléchargement De l'article du Parisien

2 Comments

  1. Manu dit :

    Si on comprend bien : les policiers municipaux du plessis circulent dans les rues du plessis avec une arme à feu et ne savent pas s’en servir : ils n’ont pas une formation suffisante et l’arme part toute seule au point qu’ils tirent sans appuyer sur la gachette et s’entretuent?
    Et l’UMP à Clamart veut généraliser chez nous ces dangers ?
    Mais ils vont où ces zozos irresponsable ?
    Moi, jen crois que dans la police nationale républicaine, qui est bien formée et quand elle est bien dirigée, assure la scurité de tous, pas d’un shériff mégalo et de ses copains !

  2. diana dit :

    c’est la méthode de l’ump dans les hauts de seine!!!!on arme les policiers municipaux et on désarme les plus pauvres face à leur quotidien : vivement que la gauche prenne le conseil général!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *