Cérémonie des voeux 2011 à la population
14 janvier 2011
Régie municipale de l'eau à Paris : 5 à 10% de baisse du prix de l'eau
18 janvier 2011

La Ville de Clamart reçoit le Guidon d'or

Guidon d'or Samedi 15 janvier, j'ai eu le plaisir de recevoir des mains du Président de l'association "Les dérailleurs de Clamart" le Guidon d'Or, attribué par la Fédération Française des Usagers de la Bicyclette à la Ville de Clamart.

Depuis 2001, la nouvelle équipe municipale s’engage en faveur des circulations douces afin de valoriser notre cadre de vie.

Nous avons limité la vitesse sur l’ensemble de la voirie communale à 30km/h pour faciliter la cohabitation entre les engins motorisés, les voitures et les piétons.

1 Au mois d’avril dernier, après une expérimentation concluante dans le quartier de la Plaine, nous avons généralisé les doubles sens cyclables dans toutes les rues communales à sens unique de circulation. Une signalétique adaptée a été mise en place. 9.5 Kms de voirie sont ainsi empruntables dans les deux sens de circulation par les vélos. Grâce à ces doubles sens cyclables, nous avons permis aux cyclistes de réduire leur distance de parcours.

2 Nous nous employons aussi à étendre notre réseau de piste cyclable et nous encourageons le Conseil Général à en faire de même sur sa voirie qui, elle, demeure limitée à 50 km/h.

Les zones de rencontrent se développent. Il s’agit d’espaces où la vitesse est limitée à 20 km/h. Grâce à cette faible vitesse, ces zones sont aisément partagées par les piétons, les vélos et les voitures. La priorité y est donnée aux piétons sur tous les autres usagers.

Plus de 200 attaches-vélos existent en outre à Clamart.

Notre communauté d’agglomération Sud de Seine est aussi un partenaire précieux dans notre action en faveur du vélo. Celle-ci a récemment voté l’octroi d’une aide de 200 euros pour toute personne achetant un vélo électrique. Avec cette assistance électrique, nul doute que plus aucune de nos nombreuses côtes ne résistera aux cyclistes clamartois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *