Cérémonie des voeux 2011 à la Population
7 janvier 2011
Séisme en Haïti : 1 an après
12 janvier 2011

Primaires socialistes : les 9 et 16 octobre 2011

1 Le 16 octobre prochain, nous connaîtrons le nom du candidat du Parti Socialiste à la prochaine élection présidentielle. La clôture du dépôt des candidatures interviendra le 13 juillet 2011.

Pourront voter, outre les militants socialistes, tous les sympathisants inscrits sur les liste électorales avant le 31 décembre 2010. Pour se prononcer, il suffira de s'acquitter d'une participation de 1€ aux frais d'organisation de l'élection.

Des milliers de bureaux de vote seront installés près de chez vous dans toute la France. Cette démarche de désignation la plus large possible viendra renforcer la dynamique de rassemblement autour du candidat du PS qui portera notre volonté de changement.

D'ici là, les Socialistes seront mobilisés pour deux échéances importantes.

2 Les élections cantonales se dérouleront les 20 et 27 mars prochain. Dans les Hauts-de-Seine, l'enjeu est de taille puisque pour la première fois, lors du second tour des élections régionales au mois de mars dernier, la Droite a été mise en minorité par la Gauche dans notre département, considéré jusque là comme le fief du Président de la République.

3 Les élections sénatoriales, interviendront ensuite au mois d'octobre. Cette fois-ci, l'enjeu sera historique. En effet, pour la première fois, la Haute Assemblée pourrait basculer à Gauche en raison de nos nombreuses victoires ces dernières années dans les élections locales.

Je souhaite que la belle victoire des dernières élections régionales en appelle d'autres en 2011 et que l'année suivante, nous soyons en mesure de proposer un projet de rassemblement, autour des valeurs de progrès et de justice sociale, afin de refermer la parenthèse sarkozyste qui aura profondement divisé notre pays.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *